samedi 3 août 2013

La dédicace de Mortelle Adèle


Saviez-vous que le samedi 15 juin c'etait la dédicace de Mortelle Adèle à Chambéry ?Moi je le savais et je l'attandais ! C'était cool !!! Mr Tan et Miss Prickly ,les auteurs, étaient très sympas. Ils ont sorti un nouveau tome. Le 5. J'ai acheté le livre et l'ai fait dédicacer. C'était top ! Il y a des supers blagues et des gags.


Les deux Auteurs en pleine dédicace
Imaginez une petite fille qui ne trouve pas choquant d'envoyer son pauvre chat Ajax sur la lune. (Elle espère toujours y arriver!) Pas plus que d'opérer le  pauvre Geoffroy qui est amoureux d'elle. Voici ce qu'elle pense de deux filles de sa classe :
"Jade et Miranda ont été fabriquées par une organisation millitaire pour infiltrer ma classe : ce sont des soldats de la mode ultra débile. Ou  bien juste deux filles normales mais c'est plus graves que je le pensait." mmh ... vous voyez le genre.


Le Cinquième tome de Adèle

Mais attention si vous le voulez le tome est plus grand .C'est la maison d'édition qui a voulu agrandir les formats car les petits se perdaient parmis les autres grands livres.
Au fait Mr Tan (le senariste) a commencé deux autres séries avec Baptiste Amsallem (Wizz gang) et Laurent Dufreney (Zoé super).



Le livre Wizz Gang

Quatres manchots se retrouvent sur une plaque de glace isolée du monde complétement perdu dans l'atlantique. Le 1er manchot Wizz est un manchot sans pitié qui veut devenir maitre du monde . Le 2ème manchot Pikasso est un artiste qui rêve de paix dans le monde. Le troisième Manchot Broadway Un chanteur qui rêve d'aller à Hollywood pour cartonner. Le quatrième manchot Coin-Coin ne  bouge pas. Bref, quatres manchots aux personnalités totalement differentes à la vie dure entre Wizz et Broadway qui se chamaillent tout le temps et Pikasso qui parle tous le temps de paix ,c'est un peu compliqué... Bon parlons de Zoé super maintenant.



Le livre Zoé super


Une famille pas comme les autres ... Entre une maman qui vole, un papa à la super force et un frère qui : est élastique et qui change de forme corporelle (je peux m'assoir deux minutes ? ) la petite Zoé, elle, n'a pas de pouvoir. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas super. Chouette petit livre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire